LES ARTISTES ARMENIENS

50 ANS AU LIBAN



"Sans titre", 1969, huile sur toile, 65x81 cm

Vahé Barsoumian

Né à Beyrouth en 1943. Diplomé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts à Paris. Une dizaine d'expositions individuelles en Europe et au Liban. A participé à plusieurs expositions collectives, salons et biennales en Europe, au Canada et aux Etats-Unis.

Hrair

Né à Beyrouth. A fait ses études d'art et d'architecture intérieure à l'Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA). Depuis 1966 il participe aux biénnales de Sao Paolo et Venise. Il a exposé ses œuvres plusieurs fois à Beyrouth ainsi qu'en Amérique du Nord, au Brésil et dans les pays arabes. Sociétaire du Salon d'Automne, musée Sursock. Ses peintures font partie de plusieurs collections privées dans le monde.

 



"L'indomptable", 1993, huile sur bois, 124x94 cm


"Misère des peuples:, 1994, huile sur toile, 6x50 cm

Krikor Norikian

Né à Beyrouth en 1943. A suivi des cours à l'AtelierGuvder à Beyrouth, à l'Académie Pietro Vannuci à Pérouse (Italie) et à l'Ecole Nationale des Beaux-Arts à Paris. Ses expositions individuelles ont eu lieu au Liban, en France et en Amérique du Nord. A participé à de nombreux salons et expositions collectives. Sociétaires du Salon d'Automne, musée Sursock. A reçu le premier prix des peintres arméniens du Moyen-Orient en 1970.

Seta Manoukian

Né à Beyrouth en 1945. Diplomé de l'Académie des Beaux-Arts à Rome. Plusieurs expositions individuelles au Liban et aux Etats-Unis. A participé à plusieurs expositions collectives au Liban, en Arménie, au Moyen-Orient, en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.

 

 

 



"Banks street, Beirut", 1980, sérigraphie, 60x36 cm