LES ARTISTES ARMENIENS

50 ANS AU LIBAN



"Le joli mois de mai", 1995, craies d'art à l'huile, 40x53 cm

Mirella Aprahamian

Née à beyrouth en 1939. Diplomée de la Croydon School of Art en Angleterre. A participé à des ex[psotopms collectives et individuelles au Liban, au Canada et en Europe. Ses œuvres sont régulièrement exposées en Europe et en Amérique du nord et font partie de collections publiques et privées.

 

 

Krikor Agopian

Né au Liban en 1942. A étudié à la Washington School of Fine Arts (Etats-Unis) et à l'Université Concordia à Montréal (Canada). Plusieurs expositions individuelles au Liban, au Canada et aux Etats-Unis. A reçu plusieurs prix. Ses   œuvres se trouvent dans les collections particulières de sociétés et de musées. Sociétaire du Salon d'Automne, musée Sursock. A participé à plus de 125 expositions collectives à travers le monde. 



"Frontières fragiles", 1990, acrylique-mixed media, 92x135 cm


"Perseverance", mixed media, 77x57 cm

Leonie Pilart

Née à Beyrouth. Diplomée de l'Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA). A suivi des cours de restauration à Londres. A participé à de nombreuses expositions collectives et personelles à Beyrouth, en Europe et surtout en Amérique du Nord. Ses œuvres font partie de collections privées à travers le monde et sont exposées dans des musée.

 

 

 

Assadour

 

Né à Beyrouth en 1943. A étudié à l'Académie Pietro Vannuci à Pérouse (Italie) et à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts à Paris. Une soixantaine d'expositions individuelles à travers le monde. A aussi participé à des salons et des biennales aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. A reçu plusieurs prix. Ses œuvres font partie des collections de musées en Europe et aux Etats-Unis.

 

 



"No man's land", 1989/1994, huile sur toile, 120x120 cm